En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un contenu adapté à vos recherches et réalisé des statistiques de consultations. En savoir plus

Carte grise

Documents à fournir pour vos démarches cartes grises

Sélectionner ci-dessous le type de démarche pour consulter les documents nécessaires au traitement de votre dossier en agence CARTAPLAC.

Correction de cession Télécharger

Cette démarche est réalisée lorsqu'une personne a enregistré sa cession avec une erreur. Le nom de l'acquéreur est mal orthographié ou mal déclaré.

Une déclaration de cession Cerfa original, complété et signé par le ou les titulaires vendeur(s) et le ou les acquéreur(s), sans rature ni correction.
Un Justificatif d'identité Une carte nationale d'identité, un passeport ou un permis, en cours de validité.
Si possible Une copie de la carte grise ainsi qu'une copie de la pièce d'identité de l'acquéreur.
Avec notre logiciel spécifique au moment de la saisie de votre carte grise, la demande de certificat d'immatriculation et le mandat d'immatriculation se complètent automatiquement, vous n'aurez donc plus qu'à les signer. Si vous désirez les compléter vous même, ces formulaires CERFA sont à votre disposition dans votre agence Cartaplac ou téléchargeables sur notre site www.cartaplac.com.
Tarifs publics en vigueur au 01/01/2024
Coût de la démarche : 12.90€

Rechercher une agence ou un partenaire proche de chez vous