En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un contenu adapté à vos recherches et réalisé des statistiques de consultations. En savoir plus
AGRÉÉ PAR LE TRÉSOR PUBLIC
HABILITÉE PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
La vignette Crit’Air (ou certificat de qualité de l’air) est un document sécurisé à apposer sur le pare-brise de tous les véhicules à moteur et qui indique le niveau de pollution du véhicule. Il est délivré en fonction des informations prises sur la carte grise du véhicule.
Votre véhicule est alors classé dans différentes catégories en fonction de leurs émissions polluantes en particules fines et oxydes d’azote. Plus le numéro sur le certificat est élevé plus le véhicule pollue. Le classement de votre véhicule restera le même tout au long de sa vie.
La vignette Crit’Air est élaboré à partir des informations connues par le système d’immatriculation des véhicules. Ces informations figurent sur votre carte grise. Votre agence Cartaplac a mis en place un nouveau service, toujours dans le but de vous aider dans vos démarches automobiles. Vous pouvez venir sans rendez-vous dans votre agence Cartaplac la plus proche avec les documents suivants :
Cartaplac se charge de commander votre vignette Crit’Air pour votre véhicule immatriculé en France. Vous la recevrez directement à votre domicile.
Vignette CRIT'AIR
Rendez-vous dans nos agences CARTAPLAC pour commander votre vignette Crit'Air
Les zones à faibles émissions (ZFE) ont été créées pour améliorer la qualité de l’air et ont pour objectif de protéger la santé des habitants dans les villes ou la pollution de l’air est importante. Dans ces zones, seuls les véhicules les moins polluants peuvent circuler. C’est grâce à cette vignette Crit’Air que vous pouvez savoir dans quelle catégorie se situe votre véhicule.
Dans les zones à faibles émissions seuls les véhicules les moins polluants peuvent circuler. La vignette Crit’air est obligatoire dans les communes concernées.
La vignette Crit’Air est obligatoire dans les zones à faibles émissions, dans le but de réduire la pollution et d‘améliorer la qualité de l’air. Il existe 6 catégories de vignettes. La vignette Crit’Air est obligatoire si vous circulez dans une zone à faibles émissions mobilité, vous devrez l’apposer sur le pare-brise de votre véhicule. En fonction de la catégorie de votre véhicule, vous pourrez ou non circuler dans ces zones.