En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un contenu adapté à vos recherches et réalisé des statistiques de consultations. En savoir plus

Carte grise : Ne pas changer l'adresse sur sa carte grise, que risque-t-on ?


carton déménagement carte grise

Certaines personnes auraient tendance à ne pas modifier son adresse pour ne plus recevoir ses contraventions, mais ce n’est pas une bonne méthode. L’article R322-7 du Code de la Route nous informe : « Tout propriétaire d’un véhicule soumis à immatriculation doit adresser, dans le mois qui suit le changement de domicile, de siège social ou d’établissement d’affectation ou de mise à disposition du véhicule, une déclaration au préfet du département de son choix l’informant de ce changement ».

Que risque-t-on si on ne change pas l'adresse sur la carte grise ?

L’administration nous retrouve toujours, si votre carte grise n’est pas à jour, vous devrez régler vos contraventions non reçues et certainement majorées. En plus vous devrez régler une amende supplémentaire de 90 euros majorée à 135 euros. Alors n’attendez plus, si vous venez de déménager simplifiez vos démarches dans votre agence Cartaplac !

L'actualité de l'immatriculation et des démarches automobiles